Innovation organisationnelle et managériale

Paysage de la ville de Rambouillet.
  • Innovation organisationnelle et managériale

Rédaction du diagnostic sur l’égalité professionnelle dans les services​

Comment enclencher une action de réduction des inégalités entre femmes et hommes au travail  ? 

L’élaboration d’un état des lieux des inégalités entre les femmes et les hommes a permis de déceler les enjeux majeurs en la matière. Ce diagnostic a abouti à la mise en œuvre d’actions concrètes, à courts et longs termes, pour réduire les disparités au sein de la collectivité.

Mission réalisée en collaboration avec Hibyrd

Nous contacter pour en savoir plus
Paysage urbain de la ville de Villiers-le-Bel.
  • Innovation organisationnelle et managériale

Diagnostic de la fonction d’accueil et « audit flash » des services urbanisme et logement social

Comment améliorer qualitativement la gestion de la relation administration-usager ? 

L’immersion dans la commune a souligné plusieurs incohérences dans la manière d’accueillir les usagers. Une révision approfondie du parcours usager (physique, numérique et téléphonique) a permis d’améliorer l’accueil général tout en tenant compte des contraintes des services.​

Mission réalisée en collaboration avec Hibyrd

Nous contacter pour en savoir plus
Bâtiment de la Halle aux sucres de la CNFPT.
  • Innovation organisationnelle et managériale

« Prise de fonction de la manageuse ou du manager »​

Comment se positionner en tant que manager territorial, quels rôles endosser, quelles postures adopter ? 

Le module de formation a mis en question la place du manager public local au regard des nouveaux enjeux territoriaux et des approches managériales émergentes. Étaient au centre des échanges : l’accompagnement au changement, la gestion des conflits, la prévention des risques psycho-sociaux et les différents styles de management. 

Mission réalisée en collaboration avec Antony Conseil et Formation

Nous contacter pour en savoir plus
Paysage urbain de la ville de Noisy-le-Sec.
  • Innovation organisationnelle et managériale

Diagnostic-conseil pour la construction du projet d’administration 2021-2025​

Comment améliorer la qualité de vie au travail à l’échelle de toute la collectivité ?

L’organisation d’une large démarche participative a permis de donner la parole a plus de 200 personnes travaillant au sein de l’administration. La démarche s’est attachée à repérer les points de fragilités et d’identifier des leviers pour limiter les risques psycho-sociaux et valoriser les facteurs clés du bien-être au travail.

Mission réalisée en collaboration avec Hibyrd

Nous contacter pour en savoir plus
Présentation. CapCom
  • Co-construction de stratégies territoriales
  • Innovation organisationnelle et managériale

Formation à l’élaboration de plan de communication

Comment concevoir un plan de communication pertinent et innovant autour d’un projet public ? 

La formation, d’une durée de trois jours, a rassemblé des responsables et chargées de communication territoriaux. Ces derniers ont pu se former et s’exercer à construire des plans de communication multicanaux, s’appuyant sur les techniques de l’approche usager.

Mission réalisée en collaboration avec Fesens

Nous contacter pour en savoir plus