Innovation organisationnelle et managériale

Paysage urbain de la ville de Villiers-le-Bel.
  • Innovation organisationnelle et managériale

Diagnostic de la fonction d’accueil et « audit flash » des services urbanisme et logement social

Comment améliorer qualitativement la gestion de la relation administration-usager ? 

L’immersion dans la commune a souligné plusieurs incohérences dans la manière d’accueillir les usagers. Une révision approfondie du parcours usager (physique, numérique et téléphonique) a permis d’améliorer l’accueil général tout en tenant compte des contraintes des services.​

Mission réalisée en collaboration avec Hibyrd

Nous contacter pour en savoir plus
Bâtiment de la Halle aux sucres de la CNFPT.
  • Innovation organisationnelle et managériale

« Prise de fonction de la manageuse ou du manager »​

Comment se positionner en tant que manager territorial, quels rôles endosser, quelles postures adopter ? 

Le module de formation a mis en question la place du manager public local au regard des nouveaux enjeux territoriaux et des approches managériales émergentes. Étaient au centre des échanges : l’accompagnement au changement, la gestion des conflits, la prévention des risques psycho-sociaux et les différents styles de management. 

Mission réalisée en collaboration avec Antony Conseil et Formation

Nous contacter pour en savoir plus
Paysage urbain de la ville de Noisy-le-Sec.
  • Innovation organisationnelle et managériale

Diagnostic-conseil pour la construction du projet d’administration 2021-2025​

Comment améliorer la qualité de vie au travail à l’échelle de toute la collectivité ?

L’organisation d’une large démarche participative a permis de donner la parole a plus de 200 personnes travaillant au sein de l’administration. La démarche s’est attachée à repérer les points de fragilités et d’identifier des leviers pour limiter les risques psycho-sociaux et valoriser les facteurs clés du bien-être au travail.

Mission réalisée en collaboration avec Hibyrd

Nous contacter pour en savoir plus
Présentation. CapCom
  • Co-construction de stratégies territoriales
  • Innovation organisationnelle et managériale

Formation à l’élaboration de plan de communication

Comment concevoir un plan de communication pertinent et innovant autour d’un projet public ? 

La formation, d’une durée de trois jours, a rassemblé des responsables et chargées de communication territoriaux. Ces derniers ont pu se former et s’exercer à construire des plans de communication multicanaux, s’appuyant sur les techniques de l’approche usager.

Mission réalisée en collaboration avec Fesens

Nous contacter pour en savoir plus