Co-construction de stratégies territoriales

  • Co-construction de stratégies territoriales

Élaboration d’une stratégie de déploiement de l’UNADEL en Hauts-de-France

Comment prendre en compte les singularités d’un territoire dans sa stratégie d’implantation ?

L’UNADEL, réseau national de développement territorial, a voulu se doter d »une stratégie pour s’implanter dans l’écosystème des Hauts-de-France. S’appuyant sur notre connaissance du territoire et de ses acteurs, une étude d’opportunité et de faisabilité a permis de croiser les atouts de l’UNADEL avec les spécificités régionales, pour aboutir sur un plan d’action sur-mesure.

Nous contacter pour en savoir plus
Paysage d'Amiens.
  • Co-construction de stratégies territoriales
  • Innovation organisationnelle et managériale

Formation-action « Pilotage de projet et stratégie RH »

Comment créer une communauté de pratiques pour porter collectivement la stratégie RH ? 

Au travers d’une formation-action ambitieuse, l’équipe de cadres RH du département a dépoussiéré les outils et pratiques de la gestion de projet à des fins coopératives et innovantes. Cet accompagnement a donné vie par l’expérimentation et le co-développement au Schéma Directeur RH. 

Mission réalisée en collaboration avec Antony Conseil et Formation

Nous contacter pour en savoir plus
  • Co-construction de stratégies territoriales

AMO communication des journées des territoires 2024

Comment promouvoir un événement national consacré au développement local et aux transitions ?

Notre accompagnement s’est concentré sur la création et la mise en place d’une campagne de communication globale pour inciter les spécialistes du développement local à participer aux Journées des Territoires (JDT), organisées cette année à Carcassonne. En amont des JDT, nous avons créé une charte graphique spécifique à l’événement, conçu des supports de communication physiques et numériques, animé les réseaux sociaux de l’UNADEL et mobilisé la presse locale. Pendant et après les JDT, nous avons transformé la prise de son et de photos en grands enseignements synthétiques pour que tous les participants puissent retrouver facilement ceux qu’ils ont pu apprendre lors de ces journées.


Nous contacter pour en savoir plus
Présentation. CapCom
  • Co-construction de stratégies territoriales
  • Innovation organisationnelle et managériale

Formation à l’élaboration de plan de communication

Comment concevoir un plan de communication pertinent et innovant autour d’un projet public ? 

La formation, d’une durée de trois jours, a rassemblé des responsables et chargées de communication territoriaux. Ces derniers ont pu se former et s’exercer à construire des plans de communication multicanaux, s’appuyant sur les techniques de l’approche usager.

Mission réalisée en collaboration avec Fesens

Nous contacter pour en savoir plus